
Pour les curieux, voici mon chemin…
Je ne peux pas dire que je me suis sentie heureuse, libre et légère depuis mon enfance. En fait j’étais surtout la plupart du temps effrayée par le monde, par les autres, avec l’impression de ne pas avoir le mode d’emploi pour juste (sur)vivre parmi eux…
Je me suis construite avec ça. Avec surtout une grande capacité à cacher aux autres mes peurs, et du coup, je me les suis bien cachées à moi-même aussi.
Et puis il y a eu une multitudes d’événements et de prises de conscience qui, mis bout à bout, m’ont poussée à opérer des changements radicaux dans ma vie.
Ç’a été ma « phase Une » dans mon chemin de d’évolution et de guérison intérieure :
J’ai changé de métier, de vie familiale, et j’ai commencé à vouloir aller mieux. J’ai alors expérimenter toutes sortes de méthodes et de thérapies : la sophrologie, l’hypnose, la réflexologie, l’EMDR… Mais aussi autour de l’alimentation, la méditation, le yoga, la biodanza, le reiki…
Toutes m’ont apportée du soutien, du soulagement, des compréhensions, des début d’émerveillement, mais pour autant, je ne me sentais pas profondément guérie, ni libre, ni légère, ni en paix au fond de moi-même…
Alors a commencé ma « phase Deux » :
Frôler le burn-out a été assez convaincant pour que je fasse de nouveau des choix résolument engagés vers mon développement intérieur ! J’ai (encore) quitté mon (nouveau) métier et toute la sécurité et stabilité qu’il pouvait apporter à la maman solo que j’étais, pour enfin me dire que je méritais moi aussi une belle vie. Une vie dans laquelle je me sentirais épanouie chaque jour, où je n’aurais plus peur « d’être ». Une vie dans laquelle juste « être » serait agréable, assumé et beau…
Je me suis alors engagée de nouveau vers un cheminement de guérison intérieure, en étant cette fois-ci remplie de tout ce que j’avais déjà découvert de moi et mis en place dans ma vie.
Bien sûr, je me suis encore trompée, en cherchant d’abord quel nouveau métier fabuleux je pourrais faire ! C’est mon corps qui m’a montré que je me trompais de direction, que ce n’était pas la recherche de ce que j’allais faire qui comptait, mais la recherche de qui j’étais.
Qui suis-je ?
Mais oui, qui suis-je ? J’avais une petite idée de qui j’étais, mais c’était finalement assez vague… J’ai alors pris la décision d’entièrement consacrer du temps à cette quête de moi-même.
Ça m’a demandé du courage. Beaucoup de courage. Parce que j’avais sacrément peur de tout lâcher pour une quête personnelle… Et encore plus de ce que j’allais trouver…
Un stage d’une semaine mêlant le développement personnel à l’énergétique a été un tournant pour moi. J’ai le sentiment que grâce à tout ce que j’avais vécu et mis en place auparavant, j’ai été prête à recevoir les grands bénéfices de ce stage.
Et j’ai commencé, doucement mais sûrement, à enlever de fines couches de peurs, d’habitudes, de croyances… J’ai senti que les choses commençaient clairement à se mettre en place, à l’intérieur de moi et à l’extérieur de moi. Je discernais mieux les directions à prendre, je m’écoutais et me comprenais de mieux en mieux. Je me sentais un peu plus puissante…
Médiumnité
Et c’est à ce moment que j’ai rencontré ma médiumnité. Puisque c’est une part profonde de moi, il était normal qu’elle se dévoile quand j’ai cherché à découvrir qui j’étais. La rencontrer a été volcanique ! Après avoir été enfouie aussi profondément et aussi longtemps, elle a alors pris la place principale dans ma vie. J’ai dévoré des livres et des vidéos sur le sujet, j’ai rencontré plusieurs médiums, participé à des séminaires et des stages… J’ai aussi très rapidement eu l’élan de donner des soins énergétiques, en laissant ma médiumnité me guider.
C’est en pratiquant et en recevant les témoignages que l’énergie était bien transmise que la confiance a commencé à s’installer. Et plus je pratiquais, plus je découvrais mes capacités, et plus elles se développaient.
Me faire des auto-soins quasi quotidiennement m’a permis aussi d’énormément avancer sur mon chemin de guérison intérieure. J’ai découvert et véritablement appris ce que c’est que de rencontrer ses parts d’ombres, ses parts blessées, de les accueillir avec toute la bienveillance et l’amour possible, et de les voir se dissoudre petit à petit ou se transformer radicalement, pour laisser la place à la douceur de la confiance et de la paix.
Apaisement
Enfin, j’ai découvert davantage de paix et de confiance en la vie. Et, bonne nouvelle, il n’est pas nécessaire d’avoir tout guéri en nous pour y goûter. Pour ma part, il a été nécessaire que j’ai cheminé suffisamment pour que mon regard se soit éclairci et que je ne me sente plus à chaque fois autant submergée par les vagues de la vie.
Mon chemin se dessine au fur et à mesure que je le vis, il continue tranquillement de s’apaiser. Je passe encore des paliers de compréhension de moi-même et de compréhension en la Vie, dans une acceptation à chaque fois un peu plus douce de ce qui est…